Carthagène des Indes, la belle colorée et Bogotá la capitale Colombienne

Souvenez vous, nous avions quitté notre petit paradis de 3 jours des îles Mucura où nous nous nourrissions de poissons grillés, de jus de fruits et de langoustes et où nous nous prélassions sur la petite plage aux eaux cristallines et (trop) chaudes. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous nous sommes dirigés ensuite vers une des villes les plus jolies de Colombie, Carthagène des Indes. 

Carthagène des Indes, une jolie ville coloniale

carthagene-colombie-16

La fin du voyage se rapprochant et l’envie de nous faire un bel hôtel nous taquinait l’esprit, nous avons utilisé à bon escient le reste du budget qui nous a été offert pour les cadeaux d’anniversaire pour nous payer un joli hôtel confortable avec piscine à Carthagène. La ville étant réputée être chaude et humide, il nous a paru intéressant d’avoir une belle chambre climatisée et une piscine sur le toit pour finir en beauté ce superbe voyage. Nous avons pu ainsi profiter du confort de l’hôtel et des petits déjeuners imposants.

Visite de la ville de Carthagène

Plusieurs quartiers découpent la ville de Carthagène, du moderne au plus ancien et nous sommes restés que dans les deux quartiers principaux: Getsemani, où nous logions et où sont la majorité des hostels et la vieille ville, entourée de ses remparts.

Le quartier Getsemani est le quartier vivant où se mêlent de beaux hôtels, des hostels plus économiques, des routards, de nombreux restaurants et bars, une vie nocturne bon enfant et conviviale. C’est un quartier où il fait bon vivre.

La vieille ville est l’attraction principale des lieux. La ville, étant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est très bien entretenue dans son ensemble.

Pour en visiter une belle partie, nous avons fait une visite guidée comme on en avait déjà faite, c’est à dire grâce aux free walking tour, visite guidée par un natif de la ville, qui est rémunéré seulement sur ‘tips’ (pourboires) et votre bon vouloir. La plupart du temps, ces guides le méritent vraiment car ils sont intéressants. Nous avons la visite avec la compagnie orange dont on ne se souvient malheureusement plus du nom géré par Edgar. On vous la conseille vivement car il saura vous tenir en forme avec ses petits quiz et cadeaux à gagner et ses confiseries à goûter.

À part ça, on a pris notre temps, on a eu le plaisir de rencontrer un couple de français partis fraîchement en tour du monde qui ont préparé leur voyage grâce à notre blog en partie, Laura et Shankar des butineurs libres. On leur souhaite bon voyage et on vivra leur voyage en lisant leurs articles à notre tour 😉 Nous n’avons pas vraiment mangé local sur nos derniers jours de voyages! Mais pas grave on avait notre dose des bananes plantains et du riz !!

Après ces quelques jours reposants dans cette jolie ville, nous prenons un avion pour rejoindre la capitale Bogotá, dernière des dernières ville de notre tour du monde… 🙂 Heureusement que nous retrouvons Bénédicte et Alexis pour nous tenir le moral sur nos DERNIERS JOURS!!!

 Wwhhaatt??? Ca sent la fin là! Déjà!? Sensation bizarre et étrange de nous retrouver au bout d’une longue et riche année de découvertes à sillonner des pays complètement différents les uns des autres.

Bogotá la capitale colombienne

Arrivés a l’aéroport, nous prenons un taxi pour nous rendre dans le centre-ville où nous avons réservé cette fois ci, nos dernières nuits de backpackers, bientôt plus de sacs a porter, plus de bus, hostels ou restos à chercher… Vous vous rendez compte? Probablement pas je pense mais c’est pas grave 😉 (à part certains qui ont déjà vécu ou vivent cela en ce moment), ce rythme était notre vie quotidienne durant cette année, place à une autre, avec un autre rythme aussi…

Nous réservons le même hôtel tous les 4 afin d’être ensemble sur les 2 derniers jours. Le quartier sympa où se poser est la Candelaria, le quartier historique à la fois bobo, routard et avec beaucoup de jeunes par les universités l’entourant.

Nous visitons la ville rapidement, juste quelques quartiers, le musée de l’or et le musée Botero (gratuit), peintre colombien célèbre pour ses peintures et sculptures de formes humaines généreuses.

Et ce que devait arriver arriva….c’est à dire la dernière soirée à l’autre bout de la planète, oui tout est dernier ici dans l’article 😉

Nous prenons l’apéro dans un bar à bières puis allons dîner dans un beau resto (italien) au décor industriel. Nous passons une bonne soirée tous les 4.

Le lendemain, direction l’aéroport en taxi, dernière ligne droite, Mathilde est émue et versera plusieurs larmes, Philippe ne réalise toujours pas que ce sont les derniers instants, nous sommes habités d’un sentiment très bizarre à décrire, on ne réalise pas toute l’année écoulée. Dans quelques heures, nous serons de retour d’où nous sommes partis, la boucle est bouclée… Nous essayons de ne pas déprimer pendant ce retour, en nous disant qu’on a réussi à tout gérer, à en prendre plein les yeux tous les jours, qu’on est contents d’avoir pu voir tout ce que l’on voulait. On ne regrette en rien notre choix!😃.

Ça y est notre vol est prêt,nous voilà de retour vers la France!

À bientôt pour les derniers articles et les vidéos manquantes mais là patience!

Informations pratiques

Carthagène:

  • Visiter la ville: free tour orange avec Edgar
  • Où loger: dans le quartier Getsemani il y a pleins d’hostel
  • Où manger: dans le quartier Getsemani où la vieille ville mais un peu plus cher
  • Taxi aéroport depuis Getsamani: 15 000 pesos

Bogotá:

  • Où loger: quartier Candelaria
  • Visites: musée Botero, gratuit / Musée de l’or
  • Transport Carthagène / Bogotá: Avion avec Viva Colombia 145 900 pesos par personne incluant les bagages (45 euros environ). Bien regarder les vols avec Viva Colombia qui sont très bons marché
  • Taxi aéroport / Candelaria: Entre 25 000 et 30 000 pesos

Mathilde et Philippe

En couple depuis 7 ans, nous partons en septembre 2015 pour un voyage d'un an autour du monde. Au programme: Asie, Océanie et Amérique du Sud. Nous partagerons avec vous nos aventures durant cette année folle qui nous attend. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

2 commentaires

  1. Et oui… les derniers moments. Ca doit faire bizarre de rédiger cet article depuis La France ! Non ?

    Bon par contre les gars, vous auriez pu vous faire les derniers trajets en transports en communs pour l’aller-retour à l’aéroport 😉 😉 !!
    De la bonne sueur de backpackers pour le vol retour 😉
    Gros bisous

    • L’article était rédigé mais on a mis un peu de temps à le poster effectivement 😉
      On avoue que là on avait vraiment la flemme de faire les trajets en bus pour une fois 😉

Laissez-nous un commentaire