Qui sommes-nous?

Nous sommes Mathilde et Philippe, en couple depuis 6 ans et avons respectivement 29 ans et bientôt 30 ans. Nous partons en tour du monde de Septembre 2015 à fin août 2016 pour l’année de nos 30 ans ! Un rêve qui devient réalité 🙂

Après avoir passé 4 ans et demi dans notre petit nid de 32 m² à Paris et 6 ans à travailler « dur », il est temps de voir plus grand et de voir ailleurs comment ça se passe !

On s’est dit que partir vadrouiller autour du monde était alors une bonne idée ! Nous nous donnons alors une année pour voir du paysage, partir à la rencontre des populations des autres pays et prendre le temps de vivre et de voyager.

Pourquoi partir en tour du monde?

L’idée de partir en tour du monde, c’est plutôt moi qui l’ai transmise à Philippe. Un rêve après avoir voyagé pendant mes études. Après lui en avoir parlé, parlé et en parlé des milliers de fois de ce voyage, il a finit par craquer 😉 Enfin, il a plutôt fini par y prendre goût et à se projeter lui aussi et surtout à en avoir vraiment envie. Seule condition avant de partir, avoir travaillé trois ans dans sa nouvelle entreprise. La date était donc prise pour dans 3 ans et nous y sommes presque (enfin)!

En attendant, nous avons voyagé pendant nos vacances entre Europe (Crête, Sicile, Prague, Rome, Lisbonne, Budapest, Barcelone) et Asie ( Bangkok, Laos et Indonésie). Mais 3 semaines c’est vraiment trop frustrant! C’est la rencontre de voyageurs au long cours qui a vraiment été le déclic; eux ont pu le faire alors pourquoi pas nous? Il faut simplement un peu d’organisation et surtout le courage de tout quitter et mettre en pause sa bulle de confort quotidien… Mais pas de marche arrière, nous partons désormais le 21 Septembre 2015 direction l’Inde pour notre premier pays.

Pourquoi avoir créé ce blog?

Tout d’abord, pour partager notre voyage avec notre famille et nos amis. Tout le monde pourra ainsi suivre notre périple et nous laisser des commentaires facilement (on compte sur vous! ).

Ensuite, ce blog va nous servir de journal de bord et nous imposera de passer du temps sur la rédaction des articles. La tenue de ce blog nous imposera une certaine « routine » qu’il est bon d’avoir sur un voyage au long cours.

Nous aimerions également que ce blog soit utile aux voyageurs comme de nombreux blogs nous l’ont été lors de la préparation de notre voyage. Nous essaierons de le rendre le plus intuitif possible avec le maximum de conseils pratiques pour toi futur voyageur !

Il est cmrs geekertain que depuis le début de la création de ce blog, je suis en train de devenir une vraie petite geekete: CSS / HTML / PHP et analytics occupent très bien mes journées 🙂 Ce blog sera également l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences web. L’idée de s’initier aux réseaux sociaux nous plaît également beaucoup. Quoi de mieux qu’un blog de voyage pour appréhender tout ça !

 

 

 

Enfin, ce blog nous permettra de garder un souvenir de notre tour du monde.

 

Qui sommes-nous?

 

Qui sommes-nous?Mathilde portraitPrénom: Mathilde

Age: 29 ans au moment du départ, fêtera ses 30 ans aux Philippines sur une plage de sable blanc (enfin c’est le projet et aussi le rêve )

Profession: web- marketing

Elle aime: faire des grasses mat’, sortir avec ses amis, lire, écouter de la bonne musique, faire du shopping, bouger et bien sûr voyager toujours plus !

Elle n’aime pas: le réveil qui sonne beaucoup trop tôt, les souris, ne rien faire, avoir rien de prévu les weekend, la routine et rentrer de vacances !

Voyages au compteur: Canada, Costa Rica, Nicaragua, Sénégal, Maroc, Égypte, Barcelone, Grèce, Italie, Irlande, Angleterre, Prague, Budapest, Laponie, Lisbonne, Laos, Indonésie, Australie.

Pays de rêve: La Bolivie et Madagascar (ce sera pour une prochaine fois !)

 



 

Prénom: Qui sommes nous? Philippe portraitPhilippe

Age: 29 ans encore pour quelques mois … Et oui il va falloir le passer ce cap de la trentaine !

Profession: Ingénieur calculs en structures métalliques

Il aime: la bouffe en général et surtout le saucisson ! Une année sans saucisson va sûrement s’avérer très compliqué ! Mais aime aussi la natation, les coquillettes, la photo, faire de bons desserts, bricoler, traîner sur les sites pour prévoir tout le matériel de notre voyage (que l’on ne pourra pas apporter) ! Et aussi voyager !

Il n’aime pas: faire le ménage, « trop organiser », se réveiller le matin …

Voyages au compteur: Russie, Tunisie, Barcelone, Grèce, Italie, Irlande, Angleterre, Prague, Budapest, Marrakech, Berlin, Lisbonne, Laos, Indonésie.

Pays de rêve: L’Amérique du Sud en général

 

 

Mathilde et Philippe

En couple depuis 7 ans, nous partons en septembre 2015 pour un voyage d’un an autour du monde. Au programme: Asie, Océanie et Amérique du Sud. Nous partagerons avec vous nos aventures durant cette année folle qui nous attend. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

10 commentaires

  1. Bien le bonjour à vous deux,

    Un simple message pour vous féliciter et vous remercier de la clarté de votre site!

    Belle continuation à vous

  2. Je pense que Mathilde le sait deja mais ce tour du monde n’est que le premier. En tout cas rien de mieux pour feter les 30 ans. profitez a fond!

  3. C’est drôle, j’ai « tilté » sur votre blog à cause de vos prénoms… ce sont les mêmes que nos souverains (je suis belge)… du coup, je découvre votre projet! Bravo, on a fait pareil en 2013 (www.allonsvoirailleurs.be) et autant vous dire que ça change une vie! Profitez de chaque instant, n’allez pas trop vite et faites ce qui vous plait! Bon voyage et bonnes decouvertes! Roxane

  4. Bon voyage mes amis!! 🙂 nos vemos en Argentina o Costa Rica o Europa!

  5. Bon voyage, profitez bien et prenez le temps!

  6. Ping :Voyage à Deux Sacs sur le départ …

  7. Chouette projet, vous vous souviendrez de votre année de 30 ans 😉

Laissez-nous un commentaire